Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les blousons noirs

Publié le

(Ceci est une fiction, toute ressemblance avec des personnes réelles est une pure coïncidence )

Ils étaient là une dizaine de Bourdons noirs (des abeilles charpentières comme me l'a fait remarqué Focales, mais ça va plus avec mon histoire :) ), à squatter la touffe d'oeillets de poète.

Regards noirs mais calmes, la rixe avait pourtant laissé des cicatrices: ailes froissées et une patte abimée. Ils se reposaient reprenant des forces humant le parfum des fleurs.

Les blousons noirs
Les blousons noirs
Les blousons noirs
Les blousons noirs
Les blousons noirs
Les blousons noirs
Les blousons noirs

Le chef de bande agacé par l'intrusion ou vexé de ne pas être le seul centre d'intérêt ( rappelez vous il y avait aussi un joli Flambé) a fini par me faire comprendre qu'il fallait que je change de trottoir ou de touffe en l'occurence!!!

Commenter cet article
S
j'aime autant le texte que les photos ;)
Répondre
M
Des images superbes qui ne donnent pas le bourdon!
Répondre
P
Bon jour,<br /> J'aime bien ta fiction avec ces belles Abeilles Charpentières (Xylocope), qui ne sont pourtant ni agressives et parfaitement inoffensives. Même en les prenant dans la main, elles ne piquent pas.<br /> Il faut vraiment les serrer pour qu'elles cherchent à se défendre.<br /> Tes photos cela étant dit sont très belles et c'est un insecte qui du fait de sa couleur n'est pas facile à bien restituer, je te dis donc un grand bravo.<br /> Bonne journée
Répondre
F
Je pense qu'il s'agit d'abeilles charpentières mais sans garantie... en tout cas de belles prises, tes blousons noirs sont bien sympathiques.
Répondre
P
En effet, je pense que tu as raison. Merci à toi