Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Marcelins

Publié le

Dans la vie, j'ai toujours chercher le beau, le joli, le positif, je m'accroche même à ces regards échangés, ce sourire offert ces gestes qui révèlent les personnes. Oh il y a du laid, du pas beau, du dur à supporter mais je fais partie de ceux qui se disent que tout est possible, qu'il faut voir devant, loin devant. Au quotidien, la rue fait partie de ces lieux où s'affrontent ces 2 mondes. Dans les rues de mon quartier comme celles de la ville. Il est toujours plus agréable de croiser ceux qui embrassent la vie, droits, sourire sur la face que ceux écrasés par le quotidien, semblables à des souris cherchant à éviter le chat. Quand une rue est jolie, les gens prennent plus de plaisir parfois même ralentissent comme si quelque chose reprenait vie en eux. Alors dans notre quartier, on a commencé à y planter quelques graines au sens propre d'abord!! il suffit d'un petit trou pour faire pousser une plante qui fleurira dans l'année. Avec l'Association Odette Louise dont je fais partie, plusieurs événements organisés ont montré comment chacun d'entre nous pouvons égayer cette rue. Nous pouvons même, maintenant, en faisant la demande obtenir le droit de faire pousser une plante grimpante au pied de nos maisons.

Mais pour moi la rue, c'est aussi notre espace, si on veut inventé un autre quotidien, un lieu où on s'y sent bien, il faut l'investir. Bien des moyens d'y arriver et l'art sous toutes ces formes y a sa place!!

Alors pour faire sourire, j'ai eu envie de chercher en chacun des passants son enfant intérieur. Le faire ressurgir!!!

Je vous présente mes P'tits Marcelin

 

Mes P'tits Marcelins
Mes P'tits Marcelins
Mes P'tits Marcelins
Mes P'tits Marcelins
Mes P'tits Marcelins
Mes P'tits Marcelins

Pourquoi ces petits lutins s'appellent Marcelin, me direz-vous? Tout d'abord, j'ai cherché une idée pour arranger ces horribles poteaux qui ont vu le jour dans cette rue pour éviter aux voitures de s'y garer en gênant la circulation. L'image d'un bonnet coiffant la boule est vite venue. L'idée trouvée, c'était facile à réaliser avec de la récup.

Dans Lutin, on entend lutte un mot plutôt ancré en moi. La rue s'appellent Marcelin Albert  j'avais une idée de qui était ce monsieur, mais je ne connaissais pas son histoire. En m'y penchant, j'ai eu envie de donner son prénom à ces petits lutins qui ont vu le jour dans la rue lui rendant hommage. Dans cette rue où beaucoup d'idées germent autour d'un verre partagé entre ces sacrés irréductibles Celleneuvois!!!

Oh les P'tits Marcelin n'ont pas une vie bien longue: Faciles à enlever, ils finissent sûrement sur la tête d'un poupon du quartier où malheureusement au fond d'une poubelle!! Mais les quelques sourires qu'ils auront déclenché le temps de leur vécu seront ma victoire!!!

Commenter cet article
J
Bravo à toi...je me suis régalée à lire ton article. Il faut si peu de chose pour faire naître un sourire, un espoir dans le cœur de l'autre ! Passe une belle semaine. Bises. Joëlle
Répondre