Cape Clear ( suite)
Comme Je le disais précédemment, on a raté le ferry retour!!!
En effet, en admiration devant les paysages, on a pris notre temps de prendre le temps et finalement on s'est même accordé le luxe d'attendre le ferry un petite demi-heure au bord du port.
On s'est posé là, sur une table de pique nique, écoutant la musique et la conversation du pub juste au dessus de nous.
On s'est bien dit qu'il n'y avait pas beaucoup de touristes qui attendaient ( vu le nombre qui avaient fait la traversée avec nous ) mais on était bien là!!! les enfants de l'île jouaient quelque soit leur âge sous le regard de quelques adultes.
On plaisantait sur l'état des voitures: pneus sous gonflés et certains totalement lisses, pare-chocs et phares parfois absents ou pendants le long de la carrosserie sans parler de leur bruit!!!
On s'est bien dit que le bateau tardé un peu......mais on était bien là....
L'heure a tourné, emporté par la sérénité du lieu, on ne s'inquiétait pas plus que ça enfin on s'est bien dit qu'on allait finir par dormir là mais nous n'étions pas plus inquiètes que ça trop bien là, posées sur notre table de pique-nique appréciant tout bonnement le moment....
Presque 18h, le bateau arrive, on s'approche et on voit bien que tout le monde en descend mais personne n'y monte.
On s'approche du beau barbu, chauffeur de la navette de l'île en lui disant, le bateau repart sur Baltimore?
Et là, malgré mon anglais rudimentaire j'entend bien: Non madame, les gars dorment ici!!!
On se regarde.... éclatons de rire ( bon jaune je vous l'avoue)
Et.... on peut dormir où? à l'homme qui nous avez dit " five o'clock" qui s'excuse platement et avec un accent irlandais bien du cru qui essaye de nous renseigner. J'avoue là, j'ai abandonné à essayer de comprendre ce qu'il disait mais j'ai vu le monsieur à la magnifique barbe blanche sortir son téléphone et entendu: Sam, have you two beds for two ladies who missed the ferry?
Et nous voilà, accueillies dans une auberge pour ornithologues!!! L'île étant un des sites d'observations très apprécié en Irlande. ( infos: Ici )
Une tisane chaude et une soupe déshydratée plus tard, nous voilà au lit bien fatiguée mais riant comme des bossues de notre aventure. Nous avons à peine croisées les ornithologues, ils se sont levés à 4h du matin pour une campagne de baguage et comptage.
Le lendemain en attendant le ferry, nous avons traîné nos guêtres pas trop loin du port de peur de le rater encore une fois!!!
J'étais là en train de chercher le meilleur cadrage de cette superbe vue quand j'entends: " Regarde en dessous!!! "
Nous avons d'abord cru que ce beau bébé n'était pas très en forme mais les quelques gens de l'île qu'on a prévenu, savait qu'il était là. Si mon anglais rudimentaire est suffisamment performant sa maman a choisi cette toute petite crique pour l'installer et là, il perdait tout simplement son poil de bébé pour son pelage d'adulte.
Je crois bien que nous l'avons dérangé d'une grosse sieste, après quelques étirements il s'est replongé dans son sommeil.
Du haut de notre rocher, c'était magique de l'avoir quelques mètres en dessous de nous.
Après quelques minutes d'admiration, nous l'avons laissé se replonger dans les bras de Morphée. Et nous étions bien consciente que nous n'aurions pas eu la chance de le voir si nous n'avions pas raté ce ferry la veille!!!