C'est clair que question fidélité elles nous donnent des leçons. Dans la semaine ils ont parlé de ce couple dont la femelle ne pouvait plus voler. Le mâle la rejoint toutes les années en, je crois, Yougoslavie après la migration. Elle, elle reste au nid à l'attendre jusqu'au printemps d'après ( mis au chaud dans le garage par le propriétaire de la maison sur laquelle ils se sont installés ) Et chaque année ils refont des petits.
F
Focales
29/03/2014 06:42
Très belle cette série cigognes Pancho. J'aime beaucoup cet oiseau que je vois peu souvent par ici dans mes montagnes mais parfois... Juste une petite critique si tu permets, sur la première et la dernière, sans doute aurais-je gommé les bouts de branches de gauche pour la première et du bas gauche pour la dernière.
Je ne suis pas une pro de la retouche et souvent je m'occupe seulement des contrastes et de la luminosité. Pour le reste trop fastidieux pour moi je l'avoue, mais aussi l'envie de garder la photo tel que je l'ai "senti" sur le moment.<br />
Mais c'est vrai que sur la dernière, j'aurai pu, sur le coup je n'y ai même pas pensé.
P
Pascale@nokomis
28/03/2014 21:02
Un de mes oiseaux préférés, et elles me donnent toujours l'impression de sourire.<br />
Très jolies photos.<br />
J'ai fini par trouver et par mettre le nom de ma belle inconnue d'hier.<br />
Bonne soirée
Regard de loin, regard de près...Des yeux qui cherchent, des yeux qui trouvent.....Juste passionnée de photo, ni professionnelle ni même callée mais toujours à l'affût pour une photo, au grand dam de mon entourage parfois!!! En espérant que ces photos vous interrogeront ou même vous toucheront.....
Droit d'auteur: « L'auteur jouit du droit au respect de son nom, de sa qualité et de son œuvre. » (art. L.121-1 du CPI).
Droit à l'image: Selon les articles 226-1 à 226-8 du Code civil, tout individu jouit d'un droit au respect de sa vie privée ainsi que d'un droit à l'image.
En vertu de ces dispositions, la publication ou la reproduction d'une photographie sur laquelle une personne est clairement reconnaissable n'est possible qu'avec son consentement préalable, que l'image soit préjudiciable ou non. Font exception à cette règle les photos de foule où la personne n'est pas le sujet centrale ou bien les photos prises de loin ou de dos.
Toute personne se reconnaissant sur ces images a un droit de retrait sans avoir à argumenter sa demande, qu'il y ait eu ou non accord de publication. Pour cela contactez moi par mail ( voir: contact ) le retrait sera immédiat.