Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sur le chemin du retour....

Publié le

Je tuais 2 petites heures après avoir déposé ma fille pour la dernière répèt  avant son spectacle de danse. Il faisait vraiment pas bon et malgré les quelques gouttes, je suis partie faire un tour dans les vieilles rues de Montpellier pour rechercher les dernières oeuvres de Street-artistes du coin. Les services municipaux  (ou plutôt le dernier prestataire de services!!) étaient passés par là, pas un écrit, collage ou dessin sur les murs.

Sur le chemin du retour, je les ai aperçus de loin, ils papotaient comme savent si bien le faire les enfants de leurs âges, entre rires, cris et ricanements comme si eux seuls existaient. leur brouhaha attira mon attention et je les observais tout en marchant quand la jeune demoiselle au sac à dos fleuri marqua un arrêt et ouvrit la bouche et les yeux comme un Gobie manquant d'air.

J'entendis: " J'en veux une, comme ça!!!"

Elle reprit son chemin en accélérant le pas, entrainant ses camarades, visiblement intéressés eux aussi. Mon appareil prêt à dégainer, j'avançais un peu, sachant que s'ils me repéraient je gâcherai leur instant et louperai l'occasion d'une jolie photo. Je ne fus pas déçue!!!

Sur le chemin du retour....
Sur le chemin du retour....

La vitrine était affublée d'une fontaine de chocolat en action de presque 80 cm de haut.

On comprend mieux l'expression lèche-vitrine dans ces moments là!!!

Commenter cet article

Anne 09/03/2017 14:39

Moi aussi, j'en veux une! Joli moment saisi!

Pascale DELALANDRE 06/03/2017 11:40

Hummmm j'en veux de ce qui est derrière la vitre, car je partage cet amour ;-)
Biz et bonne journée

JC 06/03/2017 09:07

Comme quoi, observer nous fait découvrir de belles et bonnes choses ! J'aime beaucoup la chute de ton histoire ! Belle journée à toi. Bises. Joëlle