Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retour sur le F.A.V... (6,7et 8)

Publié le

Aujourd'hui 3 visites du Festival des Architectures Vives.

La 1ère Veinticuatro de ( par respect, je vais citer leurs noms :) )Maria Victoria Cresta-Giovanna Giampetruzzi, Lucas Torres Aguero- Soledad Lanùs et Ariel Marcello Gurdo ( si si tout ça!!!) était intéressante mais beaucoup de monde, du coup, je n'ai pas de photo exploitable. Une installation à l'idée rafraichissante au propre comme au figuré!!! " Une boite baignée d'eau qui évoque la pluie et qui nous rappelle les joies de l'été".

La deuxième, Thin Green est une installation de Belle Ville Atelier D'architecture avec Ilan Bitoun, Vincent Imfeld, Alexandre Ferron, Anthony Le Page et Lucile Nicosia.

Retour sur le F.A.V... (6,7et 8)

Beaucoup de mal avec cette installation, déjà par l'exploitation de l'espace ( je suis fan de la cour intérieure et de l'architecture de cet hôtel particulier ) mais beaucoup de mal aussi avec le végétal utilisé. Le bambou est, en effet, superbement rafraichissant mais aussi très, mais alors très envahissant!!!

Ayant dégommé les miens pendant l'hiver, parce que c'est aussi une terre d'accueil pour moustiques et en l'occurrence nos nouveaux amis les moustiques tigres, je conseille "à qui n'en veux" de réfléchir à 2 fois avant d'en planter chez lui!!!!

Quand à l'interprétation et au ressenti de cette installation, ce n'est que la "MIENNE" et n'enlève rien à la réflexion de ces jeunes architectes.

La troisième Installation est l'un de mes coups de coeur de ce festival.

La tête dans les nuages de Mickaël Martins Afonso et Caroline Escaffre-Faure est tout ce que j'aime de ce Festival: le public peut s'approprier l'idée, c'est ludique et réfléchi à la fois mais ici, il y avait aussi, une par de rêve: je crois que chaque visiteur est reparti avec encore un peu, la tête dans les nuages!!! Moi la première!!!

Retour sur le F.A.V... (6,7et 8)
Retour sur le F.A.V... (6,7et 8)
Retour sur le F.A.V... (6,7et 8)
Retour sur le F.A.V... (6,7et 8)
Retour sur le F.A.V... (6,7et 8)

Commenter cet article

Jackie 13/07/2016 10:56

Article très intéressant.
Merci pour ce partage