Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AKHFA 2027

Publié le

Samedi 14h: Enfin!! J'allais pouvoir découvrir le résultat de ce tournage réalisé à Celleneuve.

Il a fait tellement parler de lui.

Imaginez: Une équipe en repérage que l'on croise plusieurs fois; Ils parlent et font parler d'eux...Il parait que c'est un nouveau genre....

Et puis le tournage arrive, l'équipe est un peu plus nombreuse, une chèvre les accompagne, des petits décors de ci de là... un mail pour nous inviter à jouer les figurants...

Ce samedi, pour la première ( 7 autres suivront ) la petite salle du cinéma est pleine... Une jeune femme avec un joli accent prend la parole et nous explique en utilisant l'image des poupées russes pour nous expliquer ce qu'est un film NCNC.

En 2008 crise économique, crise du cinéma, les jeunes cinéastes trouvent portes closes. Au lieu d'abandonner, ils se réunissent et réfléchissent à ce qu'est l'essence même du cinéma. Alors on enlève: les effets spéciaux, l'argent, les maquilleurs, la caméra, les salles, les projectionnistes...ils restent des photos, beaucoup de photos et .... le public qui devient responsable du mouvement.

Pour plus d'explication c'est ici: http://www.ncnc-film.com/

La jeune femme se tait... Le silence quelques secondes et la porte s'ouvre. Sans mot nous sommes invités à sortir.

La projection commence....

De nos pas, de nos regards, de nos coeurs, l'histoire se crée....

AKHFA 2027
AKHFA 2027
AKHFA 2027
AKHFA 2027
AKHFA 2027
AKHFA 2027
AKHFA 2027
AKHFA 2027
AKHFA 2027
AKHFA 2027
AKHFA 2027
AKHFA 2027
AKHFA 2027
AKHFA 2027
AKHFA 2027

Tout au long du parcours ( pardon de la projection ) de la musique diffusée par quelques hauts-parleurs ou quelques musiciens de ci de là: des chanteurs derrière un rideau qu'on hésite à écarter, dans une remise très sombre, un saxophoniste installé dans une voiture plus toute jeune et d'autres encore.....

J'ai mis du temps à reprendre mes esprits...et je n'ai pas été la seule... C'est je crois une des plus belles émotions que j'ai pu ressentir depuis longtemps...

Alors si vous entendez parler de film NCNC autour de chez vous, ne ratez surtout pas ça!!!!

Commenter cet article
J
Tu nous apprends tant de choses ! Je comprends à quel point tu as dû être émue à te plonger dans une telle atmosphère. Il faut tant et si peu pour émouvoir quand l'art prend place ! Bonne journée à toi. Bises amicales. Joëlle
Répondre
J
Super...<br /> Merci
Répondre
C
Merci pour ce partage !!<br /> C'est suoerbe <br /> Bonne journée
Répondre
P
Très sympa cette "projection" que tu nous offres en partage. J'aime beaucoup l'ambiance des photos disséminées.<br /> Ravie pour toi de cette journée qui restera mémorable à te lire.<br /> Bise et bonne journée fraîche ce matin
Répondre
J
Excellent reportage<br /> JP
Répondre