Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La dame au pigeon...

Publié le

Il y a parfois comme ça des personnages hors du temps, des personnages qui traversent votre univers sans y avoir été invité mais sans eux, ce moment là, n'aurait pas eu la même saveur!!!

Je vous explique avec un petit exemple:

Samedi matin, Celleneuve

Inauguration de La Nuit du Conte avec le lancement de notre boite à livre ambulante.

Nous sommes installés sur une des places du quartier, quelques personnes accompagnées de leurs enfants ou petits enfants pour écouter Katia Belalimat ( conteuse locale) et Johanna lire quelques albums.

Nous en sommes à celle plus que livre de chevet de la plupart des marmots " De la taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête" quand une nuée de pigeon nous survole juste au moment où elle demande à l'oiseau si c'est lui qui lui a fait sur la tête

Nous ne l'avions pas vu mais eux la guettaient sûrement!!! Celle qui leur donne à manger régulièrement

La dame au pigeon...

Après avoir déversé son seau à destination des pigeons, imperturbable, elle récupère un balai et une vieille "peille" et balaye allègrement les feuilles qui gêne l'écoulement de la flaque derrière les conteuses sans se soucier du reste du monde.

La dame au pigeon...
La dame au pigeon...

A aucun moment, elle s'est posée la question si elle pouvait déranger, ses regards nous indiquez plutôt l'inverse: nous envahissions son terrain de jeu!!!

Et à bien réfléchir, c'était exactement le cas!!!!

Commenter cet article

jackie 30/11/2015 17:46

Elle fait ce qu'elle a à faire...librement...

Nicou 30/11/2015 15:56

Quelle scène et vue cette dame qui balaye et donne à manger aux pigeons superbe compo.
amitié

dominique 30/11/2015 14:07

J'aime bien ce genre de personnage. Totalement en marge. À moins que ce soit les gens normaux qui sont en marge de la réalité....

30/11/2015 19:02

Tu as exprimé en une phrase simple ce que j'ai ressenti

Pascale MD 30/11/2015 09:42

J'aime énormément cette série.
"Qui traverse le temps sans y avoir été invitée", je ne le vois pas comme ça, au contraire, cette Dame est dans son temps en pleine conscience sous mon regard. La conscience que la planète n'est pas une poubelle, qu'elle mérite le respect pour tout ce qu'elle nous offre généreusement, et qui en prends soin.
Je crois qu'elle a bien raison de ne pas se poser de question, et au contraire, ceux qui la regardent devraient se demander s'il agissaient de la même manière, et bien peut-être que nous nous sentirions tous un peu plus responsables de nos actes.
Alors oui, en revanche, je suis entièrement d'accord avec ta conclusion.
Tout mon respect Madame.
Bise à toi et bonne journée

30/11/2015 10:47

Je me suis peut-être mal exprimée et j'aurai du dire qui traverse "notre" temps...
Le geste en soi est plus qu'exemplaire ( surtout sur cette place présumée réputée pour ses " mauvaises fréquentations" elle fait fi de tout ça, d'où notre choix aussi du lieu de l'inauguration de la boite à livre: chacun peut écouter, lire apporter, échanger ou repartir avec un livre )
C'est juste qu'elle avait décidé de le faire à ce moment là et la scène du coup était assez drôle.
Mais j'espère avoir retranscrit une certaine tendresse dans mes photos parce que c'est ce que j'ai ressenti

ppcaillou 30/11/2015 08:52

ce genre de comportement ( je vais parler comme le vieux con que je suis ) devient de plus en plus rare et aussi poétique que toutes nos organisations culturelles travaillées ... Bravo Madame, ne changez pas !

loulou le filou 30/11/2015 08:51

Pigeon...suspends ton vol !