Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La photo la plus paresseuse

Publié le

Assise avec des copines sur le banc d'une table de pique-nique à papoter tranquille pendant que nos loulous jouaient un peu plus loin l'appareil à porter de mains, je me faisais la réflexion qu'il commençait à faire chaud pour la saison ( oui, oui, je sais c'est dégueulasse!!!) et qu'un peu d'ombre serait la bienvenue, j'ai levé le nez et me suis dit que pour l'ombre il faudrait attendre un peu mais que ces jolies feuilles qui pointaient le bout de leur nez méritaient une petite photo.

L'appareil réglé pour les prises précédentes, j'ai pas réfléchi et j'adore le résultat!!!

La photo la plus paresseuse

Je l'aime d'autant plus que ce sont des feuilles de Micocoulier: un arbre typique dans ma région, résistant à la sécheresse comme aux maladies et dont l'ombre est plus qu'appréciable pendant l'été. Et à l'automne, les oiseaux se régalent de leurs baies.

Mais tellement rustique, alors nos chers élus et technocrates préfèrent planter des palmiers plus.... chics? aux bords des routes et sur les places, mais ceux-ci sont décimés par un papillon serial-killer; ils n'ont toujours pas compris la leçon ou si peu!!!

Et l'ombre, que dire, quasi inexistante.

Commenter cet article

dominique 27/04/2015 15:32

", je me faisais la réflexion qu'il commençait à faire chaud pour la saison ( oui, oui, je sais c'est dégueulasse!!!) " ouin, je pense pas mal comme ça.. mais je ne t'en veux pas.

et oui, ta photo "paresseuse" est belle. bravo

27/04/2015 21:49

Allez un peu de patience.... :)

orepuk 27/04/2015 11:57

Toute la douceur printanière résumait en une seule photo.

Pascale MD 27/04/2015 11:23

Coucou,
J'aime bien cette photo paresseuse comme tu l'appelle, non seulement pour son rendu mais aussi pour la paresse qui de temps en temps fait un bien fou.
C'est pas aujourd'hui que tu vas chercher de l'ombre je pense !
Bise

tede 27/04/2015 10:56

Une arbre superbe mais il faut surveiller les graines qui tombent car elles envahissent rapidement car elles germent rapidement :) Très belle image !!!

Jackie 27/04/2015 06:55

Simplement BELLE la photo
Merci